Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

24 févr. 2010

La probation en emploi

La probation en emploi ?

Lors d’un entrevue pour un emploi, il y a toujours celui qui est choisi et les autres qui reste. Dans la plupart des cas, les candidats non retenus ne s’informent pas par la suite pour connaître les raisons pour lesquelles ils n’ont pas été retenus. Nous croyons que de faire cette démarche de suivi permets aux individus de savoir le pourquoi pour lesquels l’employeur a été plus intéressé par la candidature de l’autre. Ceci permet souvent aux chercheurs de connaître la vraie raison du choix du décideur et d’arrêter de ce faire du cinéma, c'est-à-dire de croire que c’est ceci ou cela qui est la cause de leur échec

Article complet et commentaires

Publié par Gilles Drouin

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

23 févr. 2009

Une job à tout prix ? Comment le fixer?

C’est étrange, dès qu’il est question d’argent : la plupart d’entre nous se sentent mal à l’aise. Héritage judéo-chrétien, éducation, contexte culturel ou peu importe : la négociation salariale et des conditions de travail est un passage dont beaucoup se passerait.

Article complet et commentaires

Publié par Korinne Charier

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

2 févr. 2009

Projet emploi

Pour mieux évaluer votre projet d’emploi pour un meilleur emploi, il vous faut considérer différentes étapes. Considérez en premier lieu ce qui vous intéresse le plus dans la vie, cela peut vouloir dire que vous le trouverez dans vos études, dans vos expériences même bénévoles ou encore dans vos loisirs.

Article complet et commentaires

Publié par Gilles Drouin

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire

26 janv. 2009

Perdre son emploi sans perdre les pédales

perdre son emploisVous avez plus de 40 ans et vous avez perdu votre emploi? Qu’il s’agisse de restructuration,  de changements technologiques ou encore de discrimination, la perte d’un emploi, particulièrement pour les travailleurs âgés, peut être vécu comme une expérience traumatisante. Victimes d’une situation qu’ils n’ont pas choisit,  ils vivent un choc, se sentent déstabilisés, trahis.

La perte et plus encore la recherche d’un emploi sont des expériences exigeantes qui demandent beaucoup d’énergie physique et psychologique. Pour contrer ces effets négatifs, voici quelques conseils :
 

Article complet et commentaires

Publié par Ginette Gagné

Commentaires (3)

Ajouter un commentaire