Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

16 mars 2009

Bilan de carrière

bilanBilan de carrière

Le bilan de carrière c’est quoi ? Il est important dans les premiers instants de votre démarche de recherche d’emploi de vous questionner sur vos emplois antérieurs.

Le bilan ce divise en deux sections le côté AIMÉ et le coté PAS AIMÉ dans mes emplois. Ce que nous essayons de déterminer par cette exercice, c’est ce que nous devrions rechercher et ce que nous devrions éviter dans notre prochain emploi. Au niveau du questionnement sur les connaissances et les compétences ou sur tout autre point tel que le type de supérieur / les collègues de travail / les conditions de travail, etc. Il faut se demander qu’est-ce que j’ai aimé et pas aimé. Cet exercice me permettra de savoir beaucoup mieux ce que je recherche dans un nouvel emploi et les compromis que je ne veux plus faire dans  un emploi. L’exercice a aidé beaucoup de chercheurs à mieux choisir l’entreprise désiré et aussi à récupéré leur capacité à dire non car si j’accepte cette offre, je tombe dans le même panneau qu’auparavant, c'est-à-dire être malheureux et éventuellement tomber malade.

 

 

Publié par Gilles Drouin

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire

Commentaires

22 avr. 2009

Publié par: lyne

Bonjour!

J'aime beaucoup ces petites chroniques que je lis depuis quelques jours sur la recherche d'emploi efficace. Oui, il faut bien se connaître avant de chercher de l'emploi(offrir ses services). Quels sont les contacts que je m'y suis faits et surtout ne pas avoir peur de demander de l'aide.Merçi Eureka

 

Ajouter un commentaire