Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

6 avr. 2009

Ciblage 1re partie

Ciblage 1re partie

Ha que j’haï ma job!
Ha que j’haï mon boss! (comme dit l’annonce)
Mais sait-on pourquoi?

Souvent ces irritants sont dus à vos propres décisions.
Lors de votre recherche d’emploi, avez-vous pris soin de bien cibler l’entreprise et le poste que vous recherchiez? Exemples, la situation géographique de l’entreprise. Il est bien évidant que si vous prenez deux heures de votre temps pour aller travailler et deux autres heures pour le retour à la maison, vous avez de grande chance d’haïr votre job et d’haïr votre boss.

Si vous rêviez obtenir un poste de direction et que vous acceptez un poste d’exécutant, encore là vous courrez la chance d’haïr votre job et d’haïr votre boss. Vos ambitions était de travailler pour une multi nationale et vous acceptez d’œuvrer dans une entreprise familiale, oui vous haïrez votre job, oui vous haïrez votre boss.

Avant d’entreprendre votre recherche d’emploi, analysez tout ce qui entoure le poste que vous recherchez et centrez vos efforts à atteindre votre objectif. Vous prendrez peut-être un peu plus de temps pour obtenir un poste, mais une fois en poste vous aimerez votre job et peut-être aussi… votre boss.

 

Alain Guibeault
Ouvrage à consulter : Chercheurs d’emploi, n’oubliez pas votre parachute par Richard Bolles

Publié par Alain Guibeault

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire

Commentaires

20 avr. 2009

Publié par: lyne

Bonjour à tous ceux qui ont perdu leur emploi tout comme moi en janvier. Concernant le ciblage de l'emploi désiré c'est vrai qu'on doit prendre le temps de bien sélectionner son type de travail.

Moi c'est bien simple: je n'aime pas travailler pour les entreprises administratives :« les requins de la finance» comme on dit car mon domaine c'est la littérature, le français, je me suis retrouvée dans ce milieu et croyez-moi j'ai hais ma job et me suis blessée au cou.

Je n'aime pas travailler pour des femmes car elles sont très «bitcheuses et ne savent pas ce qu'elles veulent. Mon rêve c'est de travailler pour un patron mature d'un certain âge et avec lequel j'aurai du respect et de bonnes conditions de travail comme par exemple une bonne chaise, un appui-pieds et des avantages sociaux.

Personne ne mérite de récolter des miettes...!!! pour un travail .

 

Ajouter un commentaire