Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

13 avr. 2009

Ciblage 2e partie

objectif emploiCiblage 2e partie

(J’ai envoyé 50 CV et je n’ai même pas eu de réponse.)
(J’ai répondu à 125 offres d’emploi sans succès.)
(J’ai fait parvenir ma candidature à plus de 500 entreprises et j’ai obtenue une entrevue.)
(Les patrons ne savent pas ce qu’ils veulent.)
(Je dois être trop vieux.)
(C’est surement un chum du boss qui a obtenu le poste)

Nous entendons cela régulièrement au Centre Eurêka. Souvent, ce constat d’échec est du au manque d’information sur le poste et les entreprises que vous ciblez. Ne posez pas votre candidature à tout hasard. On ne vous sélectionnera pas ou si par malheur vous êtes sélectionné, vous risquez d’haïr votre job… d’haïr votre boss.

Prenez soin de bien étudier les offres d’emploi et de recueillir le plus d’information possible sur l’entreprise, le poste et les responsabilités qui y sont liées. Comparer le tout avec vos compétences, vos expériences et vos acquis. Mettez-vous à la place de l’employeur et demandez-vous si, compte tenu de ses besoins, vous vous embaucheriez. Soyez réaliste et honnête dans votre évaluation.

Si vous correspondez à plus de 80% de ce qui est demandé, commencez à considérer la possibilité de déposer votre candidature. Adaptez vos documents en fonction des besoins de l’employeur, plus particulièrement lors de la rédaction de votre lettre de motivation.

Si vous ne correspondez pas à 80% de ce que l’employeur recherche, ne risquez pas la déception de ne pas être sélectionné. Sur la quantité d’offre de service que le patron recevra, combien dépasseront les 80%?
Une seule suffira à vous déclasser.

Alain Guibeault
 

Publié par Alain Guibeault

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire