Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

15 juin 2009

LES RÉFÉRENCES

LES RÉFÉRENCES

Les références peuvent être demandées surtout s’il s’agit de postes de direction ou de supervision. Un choix inadéquat peut entraîner des coûts importants pour l’entreprise. Si le candidat ou la candidate n’a pas su illustrer avec assez  de clarté ses compétences pour le poste ou si l’employeur veut une garantie supplémentaire venant de tiers, ce dernier pourra vouloir compléter et solidifier son appréciation finale en contactant les personnes laissées données comme références.
 
Il demandera des références professionnelles c'est-à-dire provenant de personnes ayant eu des rapports professionnels avec le (la) postulant (e). Une prise de références pourra aussi être demandée pour confirmer des compétences transférables dans un secteur où la personne n’a jamais œuvré ou pour des fonctions qu’elle n’a jamais ou a peu souvent exercées antérieurement.
 
Il faut donc voir la vérification des références non pas nécessairement comme une mise en doute de vos compétences mais plutôt comme une dernière procédure d’attestation de vos capacités attendues pour le poste ouvert.
 
Au Centre Eurêka, nous pouvons vous vous assister dans la mise en forme du relevé de ces références.
 
Michel Filion
Conseiller en emploi
 

Publié par Michel Filion

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire