Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

16 févr. 2009

Le Club de recherche d’emploi

Le Club de recherche d’emploi du Centre Eurêka

Dans son contenu, le club de recherche d’emploi du Centre Eurêka inc. ressemble aux autres clubs de recherche d’emploi mais sa formule est  adaptée à une clientèle de 40 ans et plus. En plus de s’attarder sur l’attitude et le comportement des participants, il met l’emphase sur les acquis de ces derniers ainsi que sur leurs réalisations.

Dans des locaux récemment rénovés, équipés de matériel informatique pouvant répondre aux besoins des chercheurs d’emploi, le club de recherche d’emploi favorise un climat serein et convivial, respectueux de la personne, où l’entraide et le support moral sont tous les jours au programme.

Pour les responsables du club de recherche d’emploi, la priorité est le client. Chacun d’eux, reçoit une attention toute spéciale de la part du conseiller. Par contre le conseiller permet au groupe d’exprimer et de partager leurs expériences, leurs succès mais aussi leurs échecs. Il encourage l’échange et se soutien mutuel.

L’information véhiculé lors des ateliers est constamment mise à jour et reflète la réalité du marché de l’emploi. En plus de faire un bref bilan des acquis professionnels, de procéder à la révision de leur curriculum vitae, de voir les différentes facettes de l’exploration du marché du travail et la préparation d’entrevue, les participants y voient les grandes tendances au niveau du recrutement et les principaux aspects des processus de sélection.

Le Centre Eurêka inc. offre un suivi après les trois semaines de l’activité club de recherche d’emploi. En effet, les clients ont accès au centre de documentation et à la salle de téléphone jusqu’au moment  de leur réaffectation à un nouveau poste ou pour une période n’excédant pas un an de leur date d’inscription. Ils ont aussi la possibilité de rencontrer, sur rendez-vous, leur conseiller qui se fera un devoir de les accompagner tant et aussi longtemps qu’ils n’auront pas trouvé un emploi.

Participer à un club de recherche d’emploi est une expérience valorisante et inoubliable qui permet aux membres de retrouver confiance en eux en plus d’obtenir un poste à leur mesure et qui sait, se faire de nouvelles relations.

Publié par Alain Guibeault

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire