Centre Eureka
Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.
Appelez-nous : 1-877 937 8990
26 janv. 2009
Perdre son emploi sans perdre les pédales
Vous avez plus de 40 ans et vous avez perdu votre emploi? Qu’il s’agisse de restructuration, de changements technologiques ou encore de discrimination, la perte d’un emploi, particulièrement pour les travailleurs âgés, peut être vécu comme une expérience traumatisante. Victimes d’une situation qu’ils n’ont pas choisit, ils vivent un choc, se sentent déstabilisés, trahis.
La perte et plus encore la recherche d’un emploi sont des expériences exigeantes qui demandent beaucoup d’énergie physique et psychologique. Pour contrer ces effets négatifs, voici quelques conseils :
1. faîtes de l'exercice quotidiennement
Comme il est difficile de déprimer lorsqu’on est en pleine forme, l’exercice est l’un des meilleurs moyens pour contrer le stress. Prenez l’exemple des directeurs d’entreprises qui, pour mieux gérer leur stress, intègrent la pratique de sports dans leur agenda quotidien.
2. Organisez votre environnement
Dans votre maison ayez un coin pour faire vos recherches et avoir la tranquillité d’esprit. Gérez votre temps et prévenez l’entourage immédiat que vous êtes en recherche d’emploi donc non disponible pendant plusieurs journées de la semaine.
3. Soyez bien entouré socialement
Dites non aux gens négatifs qui auront vite fait de vous déprimer davantage et entourez-vous de gens heureux ce qui aura pour effet de vous encourager et de vous rendre positifs
En résumé un esprit sain dans un corps sain et un environnement sain figurent parmi les attitudes et comportements les plus gagnants de votre recherche d’emploi!
Commentaires
21 févr. 2011
Publié par: Valerie
Restez possitif , dans la vie beaucoup d'obstacle nous mettent des batons dans les roues mais ce n'est pas une raison de tout lacher .. Cest drole moi sa ma aider de perde mon emploie , jai vut que mon travail je ne laimais pas vraiment apport mon salaire et heureusement aujourdhui jai un travail que jadore et que jechangerais jamais contre rien . Bonne chance a tous , et surtout restez fort , il y aura encore mieu en avant , continuez a foncer :)
28 janv. 2009
Publié par: Marie Noël
Je vous signale l'intéressant (et encourageant!) article paru dans le journal Les Affaires, daté du 24 janvier 2009: «Décrocher un poste de cadre à 55 ans? Pas de problème!»
26 janv. 2009
Publié par: isabellemarazzani
J'ajouterais un autre conseil : sortez de chez vous! Rien de pire pour le moral que de rester encabané à boyer du noir. Bonne chance à tous!
Ajouter un commentaire