Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

4 janv. 2010

POURQUOI UN COACH DANS MA RECHERCHE D’EMPLOI ?

POURQUOI UN COACH DANS MA RECHERCHE D’EMPLOI ?

Vous vous dites « J’ai des connaissances et des expériences professionnelles. J’ai toujours été débrouillard et autonome. Pourquoi demander à quelqu’un de m’aider à trouver un emploi?... »

Faire appel à un conseiller en emploi n’est pas un aveu de faiblesse, mais un signe de sagesse. Si le moteur de votre automobile lâche, vous irez voir un mécanicien. Si vous avez besoin de verres, vous irez voir un opticien. C’est la même chose pour la recherche d’emploi.

La recherche d’emploi c’est un ensemble d’éléments. C’est la mise en marché de soi, une mise en marché constitué de plusieurs points à considérer et à gérer. Vous pouvez déduire ces points, mais disposer d’un coach qui a en tête tous les aspects de la transition d’emploi peut être bien commode pour économiser temps et énergie en identifiant des offres, des cibles d’emplois et des opportunités cohérentes avec votre profil, en utilisant des documents qui permettent à l’employeur ou au client de bien voir le lien entre ce qu’il recherche et ce que vous avez à offrir, en adoptant des approches gagnantes qui suscitent l’intérêt de votre interlocuteur, en trouvant les bons mots pour intéresser réseaux et employeurs potentiels. Le coach est là pour vous aider à bien tirer vos épingles du jeu.

En utilisant les bons outils, vous obtiendrez des résultats plus rapidement qui vous rapprochera de l’emploi et vous motivera dans vos démarches jusqu’à l’atteinte de votre but.

Un coach permet aussi d’apprécier les situations avec recul, de transformer un échec apparent en acquis, à réaliser et à tirer bon parti toutes cers petites victoires qui conduisent au résultat final espéré.

Une recherche d’emploi c’est tout le contraire de l’isolement. C’est un dialogue constant avec l’environnement du marché du travail : employeurs, entreprises, secteurs d’activité, milieux de travail et types d’emploi. Cet environnement a ses codes, ses règles, ces clés. Un coach vous aidera à dialoguer avec cet environnement, à utiliser ses codes, ses règles et ses clés. Vous obtiendrez alors plus de pouvoir sur votre démarche de recherche d’emploi donc sur vos résultats.
 

Michel Filion

Conseiller en emploi

Publié par Michel Filion

Commentaires (2)

Ajouter un commentaire

Commentaires

7 juin 2010

Publié par: nathalie

obtenir l'aide d'une tierce personne c'est toujours nécessaire, mais qu'elle aide peut on obtenir quand on a plus la jeunesse pour l'employeur?

 

7 janv. 2010

Publié par: Hélène Bouchard

Merci pour cette information, M. Filion: c'est précisément ce que j'avais besoin de savoir en ce moment-même.  C'est très certainement un outil à prendre en considération et à ajouter à mes éléments de réflexion.

 

Ajouter un commentaire