Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

23 mars 2009

Soignez l’envoie de votre candidature

Soignez l’envoie de votre candidature

Comme une carte d’anniversaire que vous expédiez à une personne que vous aimez bien, avez-vous déjà reçu des vœux par courrier électronique? Si oui, qu’en avez-vous fait?

On trouve cela gentil mais une fois le courriel ouvert et lu, la plupart des gens referment votre courriel et plus souvent qu’autrement, l’envoient à la corbeille. Il n’en restera qu’un vague souvenir.

Recevoir des vœux par courrier postal produit un tout autre effet. Vous recevez la carte dans une enveloppe, vous êtes un peu surpris car il y a de moins en moins gens qui ont cette délicatesse de vous faire parvenir leurs vœux par la poste, vous ouvrez l’enveloppe et vous avez hâte de savoir ce qu’elle contient et de lire le message.

Contrairement au courriel, vous conservez la carte durant un certain temps et souvent, vous la mettez en évidence pour que d’autres individus puissent la voir.

Le même phénomène se produit lorsqu’un patron reçoit votre document par la poste. Il sera plus enclin à lire et à conserver votre candidature surtout si vos documents sont de bonne qualité et répondent à ses besoins.

Prenez soin d’envoyer vos documents au décideur et non à qui de droit. Imaginez qu’à votre bureau l’on reçoit une carte d’anniversaire à qui de droit!!! Mais avant toute chose, apprenez à respecter les directives de l’employeur.
Si ce dernier vous invite à faire parvenir votre candidature par courriel, faites-le mais assurez-vous qu’il en recevra une copie en bonne et due forme par la poste canadienne.
 

"Vive "Poste du Canada. "

 

Par Alain Guibeault

Publié par Alain Guibeault

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire