Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

4 déc. 2009

Remise en question de la mi-carrière

Remise en question de la mi-carrière

Oh! Oui, la remise en question de la mi-carrière «c’est tout une expérience à partager entre les personnes de 40 ans et plus». Pour ceux et celles qui ne le savent pas.

C’est le temps d’en reparler de l’implication du Centre Eurêka et ce depuis plus de 30 ans auprès des personnes de quarante et plus qui sont confrontées au changement lors de la perte d’un emploi. Certaines personnes n’ont jamais envisagé de faire face à une telle situation dans leur vie; soit par ce qu’après tant d’années d’études dans un domaine spécifique qu’elles ont une profession ou un métier qui ne devrait pas connaitre de mise a pied.

Au Centre Eurêka nous avons vite compris que les services que nous offrons ont leurs places au sein de la population Montréalaise. Concernant nos services d’aide en recherche d’emploi ou en réorienter de carrière dans la vie de quelqu’un cela arrive souvent vers la quarantaine et plus «cette période» est considérée comme la deuxième partie de notre existence sur le marché du travail.

Le service de Bilan de compétences ou Orientation de carrière offre de grandes possibilités pour les personnes dans la quarantaine qui n’ont pas eu un métier bien défini et se questionnent sur le quoi faire pour retourner sur le marché du travail.

Pour celui qui est victime d’une mise à pied ou d’un congédiement ou tout simplement d’une fermeture de compagnie Le plus grand danger qui menace certaines personnes qui perdent son emploi, c’est l’isolement.

En s’inscrivant à un organisme comme le Centre Eurêka, le chercheur d’emploi fera la connaissance avec d’autres personnes qui vivent la même situation. Ainsi il pourra exprimer ses frustrations et se sentir accepter. En participant à l’un ou l’autre des programmes offert par le Centre il pourra se donner l’occasion pour que cette période sans emploi soit la plus courte possible. Bien entouré, bien encadré et bien guidé par un conseiller compétent et expérimenté. Tout en tenant compte de ses valeurs et de ses objectifs personnels, il pourra se donner un objectif professionnel motivant et fixer les critères pour son prochain emploi.

Il faut savoir que tous ne réagiront pas de la même façon, cependant, ils éprouveront tous plus ou moins des sentiments associés à l’injustice. Donc, si Vous avec besoin d’aide : téléphonez-nous sans tarder au numéro

Téléphone : 514-937-8998 poste 300 cela nous fera plaisir de vous aider.
 

Publié par Jeanne-Josette Blaise

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire