Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

9 févr. 2009

Un congédiement : pas la fin du monde!

Vous occupez un emploi depuis plusieurs années ou depuis peu de temps. Vous êtes convoqué au bureau de votre directeur. Vous êtes congédié !  Déception ! Découragement ! 

Dernier entré, premier sorti par manque de travail ou par fin des opérations : plus facile à expliquer en prenant garde de ne pas discréditer l’entreprise.

Vous étiez en fonction depuis plus longtemps. On vous a prévenu à l’occasion d’ajustements souhaitables dans votre travail. Vous avez le sentiment d’avoir apporté certaines corrections…insuffisantes aux yeux de l’employeur.  Nuancez votre jugement sur votre évaluation de compétences. Un congédiement n’est pas un désaveu de votre potentiel et de l’ensemble de vos compétences. Ce n’est pas non plus un désaveu de votre attitude ou de votre comportement. Vous pouvez avoir fait montre d’initiatives réelles et positives de bien faire les choses. Vous pouvez avoir de belles réalisations à votre actif dans cette entreprise.

L’entreprise voisine recherche peut-être quelqu’un comme vous dont l’expertise et les connaissances correspondent à ses besoins.

Une fin d’emploi est une occasion de faire le point et de rechercher une entreprise et un environnement de travail répondant mieux à votre expertise et à votre façon de faire et de voir les choses.

 Au Centre Eurêka on est outillé pour vous aider à bien gérer cette situation et la transformer en occasion de progrès et d’amélioration de votre situation.

 

Publié par Michel Filion

Commentaires (2)

Ajouter un commentaire

Commentaires

19 janv. 2011

Publié par: Danielle Dunn

Quand on ne l'a pas vu venir, qu'on n'a pas eu d'avertissements et qu'on est pas accusé de fraude, le congédiment raide (quitter le bureau dans 5 minutes, etc...) n'atteint pas notre estime de nous comme travailleuse mais comme personne. Je n'ai plus du tout le désir de travailler. J'ai beau connaître les techniques de recherche d'emploi, j'aurais besoin d'une aide psychologique que je ne sais pas comment trouver.

 

11 févr. 2009

Publié par: Véronique Maléfant

En effet, un congédiement, ce n'est pas la fin du monde ! C'est  une excellente période pour effectuer, par exemple, un bilan de compétences et faire le point sur ses expertises.

 

Ajouter un commentaire