Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

8 juin 2009

Ils demandent la lune!

ILS DEMANDENT LA LUNE!

 

Plusieurs personnes en recherche d’emploi privilégient la consultation des offres d’emploi affichées sur le Web ou dans les journaux. Ils voient une offre qui affiche le type d’emploi qu’ils recherchent et qu’ils pensent correspondre à leur profil.

 

Ils lisent le texte et s’arrêtent aux exigences. DÉCEPTION ET FRUSTRATION! On demande un diplôme d’études collégiales  en fabrication mécanique pour un préposé à la production  ou en techniques administratives pour une adjointe à la direction .

 

Ou il y a cette MAITRISE DE L’ANGLAIS qui vous arrête même si on précise qu’elle constitue un ATOUT pour le candidat ou la candidate. Tel autre poste demande de l’expérience en  gestion de personnel…

 

Vous pensez laisser tomber : « Je ne serai jamais retenu (e) ! » Attention aux conclusions trop rapides sur vos forces pour l’emploi et sur vos chances d’être présélectionné(e)!

 

Rien n’interdit à l’employeur d’en demander plus qu’il n’en faut. Mais dans les faits, vous êtes peut-être le meilleur ou la meilleure candidate qu’il rencontrera en considérant l’éventail de vos atouts.  Vous êtes peut-être celui ou celle qui a le plus de chances par sa personnalité, son aisance avec les autres, son dynamisme et ses connaissances cumulées de répondre à ses besoins.

 

Votre maîtrise de la langue anglaise est peut-être suffisante pour le poste. Vos expériences de travail, votre soif d’apprendre des choses nouvelles, votre facilité à acquérir des connaissances nouvelles, votre disponibilité à aller chercher en soirée du perfectionnement compensent peut-être pour l’absence de certains diplômes. Vous n’avez jamais dirigé du personnel dans votre secteur d’activités, mais vous y avez développé une bonne expertise et vous avez supervisé des personnes dans une activité sociale ou communautaire sur une base bénévole.

 

NE VOUS ÉLIMINEZ PAS TROP VITE.

Tentez de rejoindre la bonne personne dans l’entreprise pour demander son avis sur la pertinence de poser votre candidature à la lumière des atouts présentés ou sensibilisez l’employeur dans votre lettre de présentation sur vos forces pour l’emploi.

 

Qui sait? CE POSTE EST PEUT-ÊTRE POUR VOUS AU BOUT DU COMPTE!

Michel Filion, conseiller en emploi

 

Publié par Michel Filion

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire