Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

24 févr. 2010

La probation en emploi

La probation en emploi ?

Lors d’un entrevue pour un emploi, il y a toujours celui qui est choisi et les autres qui reste. Dans la plupart des cas, les candidats non retenus ne s’informent pas par la suite pour connaître les raisons pour lesquelles ils n’ont pas été retenus. Nous croyons que de faire cette démarche de suivi permets aux individus de savoir le pourquoi pour lesquels l’employeur a été plus intéressé par la candidature de l’autre. Ceci permet souvent aux chercheurs de connaître la vraie raison du choix du décideur et d’arrêter de ce faire du cinéma, c'est-à-dire de croire que c’est ceci ou cela qui est la cause de leur échec.

Souvent ce n’est qu’une question de choix et l’employeur comme le travailleur peuvent s’être trompés dans leur évaluation ou décision. Alors retenez que tout nouvel emploi est sujet à une probation d’une durée qui se situe entre 3 mois et 1 an dans bien des cas.
Vous remarquerez que dans bien des cas l’offre d’emploi qui nous a en premier lieu attiré réapparait 1mois et demi plus tard, pourquoi ? Tout simplement que l’employeur a mal évalué son choix de candidats ou que l’employé qui avait été choisi n’est pas dans l’environnement de travail qui lui convient ou tout autres raisons sont valables. Alors dans le cas ou vous étiez deuxième ou troisième dans les choix de l’employeur, faites donc un suivi avec celui-ci au bout d’un mois et demi pour réitérer votre intérêt pour le poste afin que le décideur ce souvienne de vous et le peut de différences qui existaient dans son choix de candidats.

Surtout n’hésitez pas une seconde à le faire car l’expérience développé pour nos conseillers nous le prouve continuellement.
 

Publié par Gilles Drouin

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire