Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

2 févr. 2009

L’entrevue téléphonique, une première étape de sélection

Vous cherchez un emploi? Vous avez identifié vos compétences et qualifications, vous avec ciblé votre poste idéal, identifié les employeurs potentiels, vous avec rédigé et envoyé votre curriculum vitae.  Alors vous croyez qu’il ne vous reste plus qu’à attendre que l’employeur vous téléphone pour vous donner l’heure et le lieu de l’entrevue d’emploi.

Détrompez- vous!

De plus en plus, le premier téléphone de l’employeur se transforme en une entrevue de pré-sélection afin de déterminer si vous possédez vraiment les qualités recherchées. Dès ce premier contact, vous devrez répondre à des questions :

  • pourquoi avez-vous postulé à notre entreprise?
  • quel salaire désirez vous?
  • qu’avez vous fait dans vos emplois antérieurs?

Alors, que vous soyez à cuisiner, à rénover votre maison ou encore en discussion avec votre conjoint, soyez prêt! Afin de vous préparer et de maximisez vos chances d’être convoqué à une entrevue d’emploi voici quelques conseils :

  1. À chaque jour, visualiser l’entrevue et préparez vos réponses
  2. Laissez votre curriculum vitae près de vote téléphone comme aide mémoire
  3. Avertissez votre entourage que vous attendez des appels importants
  4. En cas extrême, donnez-vous un temps de préparation et demandez à l’employeur la permission de le rappeler dans une quinzaine de minutes.

Bonne chance!

www.centreeureka.org

Publié par Ginette Gagné

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire