Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

26 janv. 2009

Les décideurs et l’emploi

Mon client me demande quand je cherche de l’emploi …. A qui dois-je m’adresser?

Alors, écoute moi bien : Je te dis que tu te trompes en envoyant ton cv au R-H.  Si tu fais une recherche dans le marché caché, il faut que tu saches qu’il faut faire parvenir ton profil au décideur.

Qui est le décideur? Le décideur dans toutes entreprises est celui qui est à la tête du département qui t’intéresse. C’est lui qui sur place connaît les besoins spécifiques de son département alors que les ressources humaines n’ont qu’un rôle conseil à jouer dans sa décision. Le décideur étant sur place et connaissant les réels besoins au niveau connaissances, expérience et qualifications peut lui seul décider du candidat recherché. Il ne faut pas présumer que le parcours du décideur ne sera pas similaire au tiens.

Anecdote : ayant travaillé à titre d’adjoint administratif,  je fus appelé à faire passer des entrevues dans différentes universités canadiennes pour recruter des chercheurs pour un centre de recherche. Le seul critère que je devais vérifier était celui-ci! Est-tu axé vers la recherche ou la production? Et le décideur lui, chef du département me dictait les candidats à retenir et à inviter aux entrevues. Mon rôle comme vous pouvez le constater n'était pas décisionnel mais de conseil.

Donc dans tous les cas si tu peux faire parvenir ton curriculum vitae au directeur du département qui te concerne lui et seulement lui pourra évaluer rationnellement et logiquement si ta candidature doit être retenue.

Alors dis-toi une chose, est ce que les ressources humaines sont des décideurs ou  des conseillers au service des décideurs?  Alors donc dans tes démarches futures peux-tu essayer pour ton profit, trouver qui est le vrai décideur, c’est à dire celui qui pourra t’obtenir un emploi. 

www.centreeureka.org

Publié par Gilles Drouin

Commentaires (0)

Ajouter un commentaire