Centre Eureka - au service des 40 ans et plus en recherche d'emploi

Centre Eureka

Le Centre Eurêka est un organisme privé à but non lucratif, dont la mission est de faciliter la transition d'emploi des plus de 40 ans. De plus, le Centre Eurêka cherche à développer avec les entreprises et avec ses partenaires des rapports de coopération, afin d'être en mesure de mieux répondre à leurs besoins en matière de ressources humaines, et de faciliter la réinsertion professionnelle de ses participants.

Appelez-nous : 1-877 937 8990

Le centreeureka.org

 

Calendrier

blogue.centreeureka.org  est propulse par MMCM-Blog

L'outil simple et sécuritaire
d'édition de blogue

» en savoir plus
 

26 janv. 2009

Une job à tout prix ?

emploiSoyons honnêtes et parlons-nous entre quatre yeux… trouver un emploi : ce n’est pas évident. Sans aide appropriée, une recherche d’emploi peut rapidement se transformer en cauchemar et être source de démotivation. Est-ce pour cela qu’on doit sauter sur le premier emploi qui nous est offert.

Vous avez certainement été témoin, comme moi de Monsieur Circulaire. Il fait moins 20 dehors, les trottoirs sont glissants, les doigts engourdis, les jambes raidies par le froid, Monsieur Circulaire continue sa route et dépose consciencieusement de porte en porte ses sacs publicitaires. Vous savez, ces sacs que presque personne ne regarde et jette immédiatement au bac vert.

Combien d’entre-nous, nous nous sommes dit… je crois que ce type n’a pas le choix. Combien d’entre nous voudrions faire le même travail? Combien de temps croyez-vous que le maintien en emploi durera? Cet emploi offre t’il suffisamment de reconnaissance? Des possibilités d’avancement? Pensez-vous que la rémunération est suffisante? En fait, il y a plusieurs questions qu’il est essentiel de se poser avant d’accepter un emploi afin de faire un choix éclairé. Connaitre ses intérêts, ses valeurs. Savoir si les conditions de travail nous conviennent réellement. Est-ce que la conciliation travail famille est possible? En fait, l’équation est simple : s’assurer du meilleur « match » possible. De cette façon, on a plus de chance de rester en emploi.

Pour vous aider à résoudre cette équation qui parfois prend des allures de casse tête, pensez qu’il ya toujours des ressources qui sont là pour vous coacher dans votre démarche. www.centreeureka.org

Dans mon prochain blogue : Une job à tout prix - comment le fixer?

Publié par Korinne Charier

Commentaires (1)

Ajouter un commentaire

Commentaires

4 mai 2010

Publié par: KD

Je ne crois plus tellement au recrutement des entreprises !

J'ai l'impression que certaines entreprises font semblant d'insérer leurs offres d'emplois sur le net. A mon avis, c'est dans le but de se faire connaître. Motivée que je suis, et très consciencieuse, je n'arrive pas à décrocher un emploi digne de ce nom. Car, cela fait presque 10 bonnes années que j'occupe des emplois précaires....Trouver un emploi de nos jours est devenu, un parcours de combattant.......

 

Ajouter un commentaire